Quand DHL nargue UPS (vidéo)

03/03/14 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Trends-Tendances

La société de livraison de courrier vient de mener une action de "street marketing" aussi humoristique que provocatrice. En ligne de mire : ses concurrents UPS, TNT et DPD.

Quand DHL nargue UPS (vidéo)

La pub n'est jamais aussi savoureuse que lorsqu'elle exacerbe les rivalités entre les concurrents. Dernier exemple en date qui cartonne sur les réseaux sociaux : le nouveau spot du transporteur DHL qui affiche déjà presque 5 millions de vues en une dizaine de jours à peine.

Il est vrai que le concept est aussi fin qu'amusant. Pour narguer les autres sociétés de livraison que sont UPS, TNT et DPD, l'allemand DHL a réalisé des emballages spécifiques qui changent de couleur lorsque la température augmente fortement. Stockés dans une chambre froide, de gros paquets recouverts de ces emballages "magiques" ont ensuite été confiés à des complices de DHL pour qu'ils recourent aux services des concurrents UPS, TNT et DPD.

Il ne restait plus alors aux créateurs de la campagne que d'installer des caméras cachées sur le chemin des différentes livraisons programmées, histoire de voir progressivement apparaître un immense message intitulé "DHL is faster" ("DHL est plus rapide") sur les colis en question.

Hautement provocateur, certes, mais drôle. On attend avec impatience la riposte des cibles visées...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires