Quand Adidas transforme Chelsea en ½uvre d’art

La marque Adidas invite les supporters de Chelsea à acheter le futur maillot du club sans même l’avoir vu. Un seul mot d’ordre : le bleu. Une seule stratégie : la confiance aveugle dans une couleur fétiche mise en scène de façon osée pour le monde du foot.

Football et art contemporain n’ont, a priori, rien en commun. Mais les choses sont visiblement en train de changer.

En lançant sa nouvelle campagne “It’s blue, what else matters ?” (” C’est bleu, le reste importe peu”) pour le club britannique de Chelsea, la marque Adidas flirte aujourd’hui avec la pub conceptuelle. Non seulement en reprenant les codes visuels d’un trio artistique américain baptisé Blue Man Group, mais surtout en incitant les supporters à acheter le nouveau maillot de Chelsea “les yeux bandés”.

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Car tel est le pari repris par le slogan de campagne : quel que soit le look du nouveau maillot de l’équipe pour la saison 2013-2014, il sera bleu et c’est ça le plus important. Autrement dit : “Si vous adhérez à notre couleur, faites-nous confiance et passez d’ores et déjà votre commande !”.

Un concept commercialement fort, doublé d’un spot hypra-léché et d’une campagne print où l’on retrouve le Belge Eden Hazard parmi les trois joueurs de Chelsea affichés.

Frédéric Brébant

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