Pub : quand Lacoste "pompe" le Web

16/03/11 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Source: Trends-Tendances

Rien de neuf chez Lacoste : la célèbre marque au crocodile s'inspire honteusement du Web pour créer une pub "originale" à la gloire de son parfum L.12.12. Comme un air de déjà vu...

Pub : quand Lacoste "pompe" le Web

S'inspirer des vidéos "amateur" qui cartonnent sur le Web pour créer un spot "original" à la gloire d'une marque : telle semble être la nouvelle tendance en vogue dans l'univers publicitaire. Après l'agence Duval Guillaume Brussels qui a clairement pompé un petit film viral sur le Net pour créer une pub imprimée qui décapsule littéralement les bouteilles de Carlsberg, voici que Lacoste tombe dans le même travers pour vanter son parfum L.12.12.

Cela ne vous rappelle rien ? Hé oui, Lacoste s'inspire sans scrupules d'une vidéo japonaise postée sur Youtube en 2006 (et vue plus de 2,6 millions de fois) pour "imaginer" la campagne de son nouveau parfum L.12.12.

Soutenue par le fameux Message de Grandmaster Flash, la "nouvelle" pub Lacoste ne dégage finalement rien d'autre qu'un sacré parfum de déjà vu...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires