Pub : les ratés de la semaine

22/11/10 à 14:23 - Mise à jour à 14:23

Source: Trends-Tendances

Dans la série "la pub nous prend vraiment pour des cons", deux campagnes illustrent actuellement le propos de manière tout à fait éblouissante.

Pub : les ratés de la semaine

La première passe sur vos écrans de télé et vante le distributeur automatique de savon "No-Touch" de Dettol, dont la mission consiste à vous dispenser d'appuyer avec les doigts sur la pompe, principe de base de l'ancien distributeur (non automatique) de savon qui, comme chacun sait, est truffé de bactéries (sic). Mais pompe ou pas, quand on se lave les mains, on se débarrasse justement des bactéries, non ?

La deuxième campagne est plus sournoise encore puisqu'elle se gausse d'être la première pub de l'histoire à n'avoir aucun impact sur l'environnement. Pour vendre son modèle Sonata Hybrid, la marque Hyundai a en effet réalisé un spot - Hyundai Live Smart, ma foi fort bien fait - où le décor se déplace littéralement autour de la voiture, avec tours de manivelle et panneaux solaires en prime. Le véhicule, lui, ne bouge pas d'un poil et l'illusion est parfaite.

OK, pas mal. Mais pour amener tout ce petit monde et tout ce matos sur place, vous êtes venus comment ? A pied ?

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires