Protection des consommateurs: les cookies en ligne de mire

30/01/17 à 15:26 - Mise à jour à 15:31

Source: Trends-Tendances

Le ciblage publicitaire sur le Web est dans le collimateur de la Commission européenne qui veut adopter une nouvelle directive plus contraignante. Le monde de la pub craint le pire.

Coup de tonnerre dans l'industrie publicitaire : la Commission européenne veut revoir le régime des cookies, ces petits fichiers espions qui recueillent des informations sur les habitudes de navigation des internautes. A priori inoffensifs, ces " mouchards " sont d'une grande utilité, non seulement pour le surfeur lambda qui ne doit pas retaper son code d'accès lorsqu'il revient sur un site déjà visité, mais surtout pour les annonceurs qui peuvent, de cette façon, cerner les centres d'intérêt du consommateur et lui envoyer dès lors de la publicité ciblée. Actuellement, les sit...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires