Pour contrer les géants du Net, Le Monde et Le Figaro s'unissent

15/07/17 à 10:52 - Mise à jour à 10:53
Du Trends-Tendances du 13/07/17

En France, les groupes Figaro et Le Monde ont conclu une alliance publicitaire pour affronter les géants du Net. Une initiative originale qui rappelle une autre lancée en Belgique il y a trois mois déjà.

En termes diplomatiques, on appelle ça la realpolitik : deux rivaux historiques qui finissent par s'allier pour mieux résister à un plus gros ennemi commun. Et c'est exactement ce que viennent de faire les groupes Figaro et Le Monde en créant une plateforme commerciale unique pour contrer la mainmise de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne. Baptisée Skyline, cette place de marché garantit concrètement aux annonceurs une cible potentielle de 35 millions de visiteurs par mois sur un ensemble de sites premium - lemonde.fr, lefigaro.fr, telerama.fr, linternaute.fr, etc. - grâce ...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires