Parking piégé

Et si on invitait les automobilistes à rouler dans un monde ” à l’envers ” ? Un monde où les handicapés seraient enfin privilégiés… Voilà la nouvelle stratégie de campagne de Cap48 avec une caméra cachée audacieuse qui fait doucement le buzz.

Joli coup de com’ de la part de CAP48 qui, avec la complicité de l’agence de pub Air, signe une action spectaculaire pour sensibiliser le grand public au calvaire que vivent quotidiennement les personnes handicapées.

Il y a quelques jours, en plein Jeux Paralympiques, une équipe de bénévoles a ainsi déposé plus de 500 autocollants avec le pictogramme d’un fauteuil roulant sur toutes les places d’un parking souterrain. Il suffisait alors de faire tourner la caméra cachée pour saisir les réactions des automobilistes valides et venir les enguirlander s’ils ne respectaient pas la signalétique, le cas échéant.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Un “délice” de provocation porté par le slogan “Pas simple de vivre dans un monde qui n’est pas adapté” et qui réussit spectaculairement à faire passer le message de CAP48, surtout via les réseaux sociaux où la vidéo se partage allègrement.

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content