Norte, la bière qui "flashe"

12/12/11 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Source: Trends-Tendances

La marque de bière argentine Norte a imaginé une arme infaillible contre les paparazzis : le "photoblocker", un mini-seau à bière réfrigéré qui déclenche un contre-flash dès qu'une personne essaie de vous prendre en photo.

Norte, la bière qui "flashe"

La technologie est la meilleure amie et la pire ennemie de l'homme. Avec la miniaturisation des caméras digitales et l'avènement des réseaux sociaux, chacun peut désormais être surpris et surtout "tagué" à l'insu de son plein gré. Une soirée un peu trop arrosée, un comportement légèrement déviant, un smartphone discrètement dégainé et hop, voilà l'imprudent en fâcheuse posture dès le lendemain sur Facebook !

Pour éviter la menace grandissante des drames conjugaux et surtout faire parler d'elle sur les réseaux sociaux, la marque de bière argentine Norte a imaginé une arme infaillible contre les photographes indésirables : le "photoblocker", une espèce de mini-seau à bière réfrigéré qui déclenche un contre-flash salvateur dès qu'une personne essaie de vous prendre en photo. Résultat : le paparazzi indélicat se retrouve avec une photo blanche comme l'éclair !

Bien sûr, l'intérêt de cette invention farfelue est à vrai dire limité, sauf si l'on prend en considération sa force de frappe dans le petit monde du marketing. Et là, le buzz est garanti.

F. Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires