Norman croqué par Crunch

La marque de chocolats Crunch s’offre Norman, idole des ados et anti-héros du Web, pour sa nouvelle campagne de pub virale.

C’est l’un des nouveaux phénomènes du Web. Norman, 24 ans, est un “p’tit gars” somme toute banal qui fait pourtant rire la Toile francophone (surtout les ados) avec des sketches tournés uniquement dans son appartement.

Pas de quoi se relever la nuit, certes, si ce n’est que sa dernière (très bonne) vidéo intitulée “Apple Addict” a été visionnée plus de 4 millions de fois en dix jours à peine et que l’ensemble de ses sketches disponibles sur YouTube affiche pas moins de 75 millions de vues au compteur.

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Pas étonnant, des lors, que les annonceurs s’intéressent à la frimousse de Norman et qu’une marque utilise désormais cette “pipolisation” décalée pour promouvoir un de ses produits ciblés “jeunes”. Délicieusement opportuniste, Nestlé a donc réquisitionné l’humoriste en herbe pour lancer l’opération “Crunch sort Norman de sa chambre” (en clair, un vrai tour du monde !) avec la précieuse collaboration de ses fans.

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Car cette campagne virale se veut évidemment participative : ce sont en effet les internautes qui fixeront l’itinéraire de Norman, dès le 3 mars prochain, en choisissant l’Islande ou Dubaï pour la première étape “cruncheuse”. On se régale déjà…

F.Brébant

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