Nissan s’envoie en l’air

Pour promouvoir la nouvelle version de son modèle Qashqai, le constructeur Nissan surfe sur la vague du “rooftopping”, une tendance artistique qui sublime les photos vertigineuses.

Discipline photographique consistant à prendre des clichés vertigineux (et risqués) au sommet des buildings, le “rooftopping” se voit aujourd’hui audacieusement récupéré par la sphère publicitaire.

Pour promouvoir la nouvelle version du modèle Qashqai de Nissan, l’agence de pub française DigitasLBI a installé ce week-end une voiture sur le toit de l’immeuble de Publicis (sa société-mère) à Paris. L’idée étant d’annoncer en fanfare l’exposition photo d’un collectif de “rooftoppers” sponsorisée par Nissan et qui démarre précisément ce 16 janvier, dans le même bâtiment, pour mettre en avant sa Qashqai au profil résolument urbain.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content