NBCUniversal investit 200 millions de dollars dans BuzzFeed

18/08/15 à 16:48 - Mise à jour à 16:48

Le groupe de médias américain NBCUniversal, filiale du câblo-opérateur Comcast, a investi 200 millions de dollars dans le site d'informations BuzzFeed, a annoncé cette dernière mardi.

NBCUniversal investit 200 millions de dollars dans BuzzFeed

© DR

Cette nouvelle infusion valorise BuzzFeed à 1,5 milliard de dollars, selon plusieurs médias américains. Buzzfeed n'est pas coté en Bourse.

"C'est un moment fascinant pour l'industrie des médias: réseaux sociaux, appareils mobiles, plate-formes de diffusion et numérique convergent pour créer de nouvelles occasions de se connecter aux audiences à l'échelle mondiale", a déclaré le fondateur et dirigeant de BuzzFeed, Jonah Peretti, cité dans le communiqué.

NBCUniversal et BuzzFeed vont étudier des "partenariats stratégiques" qui pourraient s'étendre au partage de contenus entre Buzzfeed et le réseau télévisé de NBC.

BuzzFeed, fondé en 2006, est l'un des plus importants sites d'informations en ligne et revendique près de 200 millions d'utilisateurs dans le monde.

NBCUniversal avait déjà annoncé la semaine dernière un investissement d'un montant similaire dans la société Vox Media, propriétaire de plusieurs sites d'informations en ligne dont "The Verge" ou "Re/Code".

Avec l'AFP

En savoir plus sur:

Nos partenaires