Mon Anderlecht à moi

C’est le rêve de tout commerçant de quartier ou de tout patron de PME : voir le nom de son magasin ou le logo de sa société imprimé sur le maillot d’un club de football reconnu. Et si ce club est en plus le vainqueur du dernier Championnat de Belgique, alors là…

Histoire de mettre un coup de projecteur sur le soutien qu’elle apporte aux indépendants et aux professions libérales, la banque BNP Paribas Fortis, sponsor du RSC Anderlecht, a décidé d’offrir momentanément son espace publicitaire à un petit entrepreneur.

Sa dernière campagne intitulée “Boostez votre business” vise en effet à remplacer, le temps d’un match officiel, le logo BNP Paribas Fortis par le nom du commerce ou de la PME qui aura remporté le concours du même nom.

Concrètement, tout candidat-entrepreneur intéressé doit se rendre sur le site Internet dédié à l’action pour s’y inscrire et détailler ses motivations. Une fois l’opération réalisée, il reçoit alors un kit de promotion dans lequel il peut sélectionner une photo parmi cinq joueurs du RSC Anderlecht et y apposer virtuellement son logo. A lui d’utiliser ensuite les réseaux sociaux pour mobiliser au mieux ses amis, alerter ses clients et recueillir surtout un maximum de votes.

A l’issue de ce premier “match” sur le Web, les cinq PME qui auront récolté le plus de suffrages dans chacune des sept zones régionales de la banque seront alors réunies pour une grande finale en juillet. Parmi ces 35 finalistes, une seule entreprise par région sera alors élue avec un chèque de 10.000 euros à la clé et la toute grande lauréate nationale aura enfin le privilège de voir son logo réellement imprimé sur les maillots anderlechtois lors d’un match officiel en septembre prochain.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content