Mercedes invente la "banner tout-terrain"

24/06/13 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

Source: Trends-Tendances

Pour attirer l'attention des internautes, Mercedes et son agence de pub BBDO ont développé une bannière Web qui se moque des lois de la pesanteur généralement imposées par les tablettes.

Mercedes invente la "banner tout-terrain"

Jouer avec le support publicitaire est, depuis longtemps, le leitmotiv des créatifs. Que ce soit avec l'affichage, la presse magazine, la télé ou la radio, on ne compte plus les campagnes qui, de manière plus ou moins originale, exploitent le contenant plutôt que le contenu pour faire parler de la marque.

Et les nouveaux supports n'échappent évidemment pas à la règle puisque tout récemment, l'agence BBDO Belgium vient de remettre le couvert avec une campagne originale exclusivement visible sur tablette. Pour promouvoir le modèle G-Class de Mercedes, le creative director de BBDO a en effet imaginé un système de "responsive advertising". En français : une bannière Web qui réagit à la position de l'écran sur lequel la pub est regardée, mais de manière inattendue.

Concrètement, lorsque l'on consulte un site Internet sur une tablette, il se repositionne toujours horizontalement lorsque l'on place l'écran en largeur ou en hauteur. Mais pas cette bannière Mercedes qui, dans ce cas d'école, se moque précisément de la verticalité soudaine du support pour mettre en avant les réelles prouesses de la 4x4.

Bien vu.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires