McDo “m’a tuer”

Un cadavre dans une morgue glaciale, un hamburger à peine entamé à la main. Et à la fin, ce slogan : “I was lovin’ it”. Une nouvelle publicité anti-malbouffe qui passe mal chez le clown Ronald.

Le spot suscite la polémique outre-Atlantique et commence à secouer méchamment nos réseaux sociaux. Délicieusement assassin, il cloue McDo au pilori de la malbouffe, allongeant un cadavre dans une morgue glaciale, un hamburger à peine entamé à la main.

Une veuve pleure, la caméra se la joue “sauce Lelouch” et le logo de la célèbre chaîne de restauration rapide finit par entourer les pieds du pauvre macchabée, invitant les spectateurs à manger un peu plus végétarien.

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Signé Physicians Committee for Responsible Medecine, une association américaine qui promeut la médecine préventive. Inutile d’écrire que cette pub de 30 secondes ne fait pas rire Ronald McDonald, le clown aux cheveux rouges devenu subitement blême.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

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