Marketing : Que seriez-vous prêt à faire pour un paquet de chips ?

© capture d'écran YouTube

Jusqu’où le consommateur ira-t-il pour obtenir gratuitement un produit ? C’est la question que s’est posée la société australienne Fantastic Snacks. La réponse est : loin, très loin ! La preuve en images.

Pour la promotion de ses chips de riz aromatisés, du nom de Fantastic Snacks, la marque a en effet installé sur la voie publique un automate muni d’un bouton rouge et d’un écran. En appuyant sur ce bouton, on se voit assigner une mission. Au début, celle-ci consiste à appuyer 100, 500 et jusqu’à 10.000 fois sur le bouton. Les consommateurs s’exécutent devant tout le monde, puis reçoivent leur prix sous les applaudissements comme s’ils avaient gagné le gros lot. La récompense commence par un paquet gratuit de Delites et gagne en importance avec la difficulté de la mission.

La marque est allée encore plus loin en incitant des consommateurs dociles à s’agenouiller et à adorer la machine comme une divinité, à exécuter des danses loufoques ainsi que d’autres missions. L’action a été couronnée de succès. On sait désormais jusqu’où le consommateur est prêt à aller pour un produit gratuit : bien trop loin.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Trends Tendances

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content