Marc Dorcel, plus X que jamais

Après plus de 30 ans de bons et loyaux services distillés dans l’univers du X, la marque-phare Marc Dorcel change complètement d’identité visuelle

Son toucan, il est vrai, était un peu passé de mode. Après plus de 30 ans de bons et loyaux services distillés dans l’univers du X, la marque-phare Marc Dorcel change complètement d’identité visuelle. L’oiseau multicolore est relégué au zoo des vieux souvenirs et c’est désormais un sceau de cire marqué d’un X qui devient le nouveau logo de l’entreprise avec le base line suivant : “Marc Dorcel, luxure depuis 1979”, clin d’oeil à peine voilé à une certaine tradition familiale. Si la couleur fuchsia reste le seul élément de transition entre les deux univers graphiques, la rupture de style correspond en effet à un passage de témoin _ effectif depuis quelques années déjà _ entre l’ancêtre-fondateur Marc (77 ans) et son fils Grégory, qui entend ainsi “renforcer l’unité entre les différentes activités de la marque”, de la réalisation de films à la gestion de sites web, en passant par les boutiques de divertissement sexy. Un seul bémol, toutefois : comme le révèle le blog Olybop, le X atypique choisi par la maison Dorcel est exactement le même que celui qui trône au milieu du nom Pixar, la célèbre société productrice de dessins animés. Drôle de télescopage…

Frédéric Brébant

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