Lunettes de défense

22/03/12 à 09:39 - Mise à jour à 09:39

Source: Trends-Tendances

L'opticien Alain Afflelou s'associe momentanément avec Amnesty International pour dénoncer la violence conjugale en affichant un message sur ses lunettes de soleil.

Lunettes de défense

"Trop de femmes portent des lunettes de soleil même quand il n'y en a pas. Agissons contre la violence conjugale." Signé Amnesty International. Si l'on peut s'attendre, en toute logique, à ce que la célèbre association de défense des droits de l'homme agisse sur le terrain des brutalités faites aux femmes, il est plus étonnant, en revanche, de voir qu'un opticien ose relayer ce genre de slogan sur ses propres produits.

C'est pourtant ce qu'a choisi de faire Alain Afflelou ces 21, 22 et 23 mars dans sa boutique bruxelloise et ses différents points de vente en Belgique. Car trop de femmes cachent encore leurs blessures physiques et psychologiques derrière des verres fumés.

Conçue par l'agence pub Air, cette campagne surfe sur les premiers jours ensoleillés du printemps pour faire passer ce message surprenant de sensibilisation contre la violence conjugale. Sur chaque paire de lunettes de soleil signée Afflelou, un petit autocollant Amnesty sera donc apposé en signe de solidarité. Décalé et gonflé.

F. Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires