Lidl fait rimer petits prix avec grand festin

Histoire de prouver que l’on peut faire de la haute gastronomie avec des ingrédients bon marché, la chaîne de supermarchés Lidl a imaginé une opération de com’ originale avec la complicité de plusieurs grands chefs.

Enorme coup de bluff de la marque Lidl qui vient de mener une action spectaculaire pour montrer que la qualité gastronomique peut aussi rimer avec les petits prix.

Engouement pour les émissions culinaires oblige, la chaîne de supermarchés a en effet convié un millier de personnes à s’asseoir gratuitement, le 6 décembre dernier, à la table de 30 restaurants renommés de Belgique (13 étoiles Michelin au total).

Seule contrainte imposée au public qui ne connaissait pas le “secret” : coter, à l’issue du repas, la prestation des chefs et la saveur des mets exclusivement préparés avec des ingrédients vendus chez Lidl…

Avec une note moyenne de 9,4 sur 10, l’ensemble des maîtres-queux a visiblement relevé le défi de l’inventivité gastronomique malgré le “vrai-faux” obstacle des prix réduits.

Bref, joli coup de com’ de la part d’une marque populaire qui, jusqu’ici, la jouait plutôt profil bas.

Frédéric Brébant

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