Les marques poussent le bouchon un peu loin

Coup sur coup, deux grandes marques ont eu l’idée saugrenue d’utiliser les bouchons de leurs bouteilles pour mener une action de communication inédite.

Tout support est bon à prendre. Même les plus inattendus. Prenez les bouchons de bouteille, par exemple. Pour le marché vietnamien, Coca-Cola a imaginé un kit très pratique pour donner une seconde vie à ses contenants. Le soda une fois terminé, le consommateur a en effet l’opportunité de remplacer le bouchon initial par d’autres accessoires estampillés Coca-Cola pour transformer sa bouteille en brumisateur, en taille-crayon géant, en pistolet à eau ou encore en distributeur de savon.

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La palme de l’originalité revient toutefois à Vittel qui, en collaboration avec l’agence de pub Ogilvy, a produit des “bouchons-minuteurs” pour rappeler à quel point il est important de s’hydrater régulièrement. En clair : le bouchon de la bouteille d’eau minérale est muni d’un petit drapeau qui se lève mécaniquement toutes les heures, histoire d’attirer l’attention du consommateur.

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Bref, deux campagnes audacieuses qui offrent une très belle visibilité à chaque marque.

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