Les influenceurs séduisent les marketers

02/02/18 à 10:00 - Mise à jour à 10:05
Du Trends-Tendances du 25/01/18

Avec leurs importantes communautés de fans sur YouTube, Facebook et Instagram, les influenceurs sont devenus les nouvelles coqueluches des marketers. Des agences se sont spécialisées dans l'utilisation stratégique de leur notoriété et l'une d'entre elles va même faciliter l'accès direct de ces "stars" du Web aux marques. Certains observateurs, toutefois, tirent la sonnette d'alarme : la bulle des influenceurs va-t-elle éclater

Ils s'appellent Lufy, GuiHome, Gaëlle VP, MilkyWaysBlueyes ou encore Jimmy Labeeu. Ils sont belges et ils comptent des dizaines, voire des centaines de milliers de fans dans leur communauté respective. Sur Instagram, YouTube, Facebook ou Twitter, celles et ceux que l'on appelle les influenceurs distillent volontiers leurs délires ou leurs produits fétiches, et ont fini, l'air de rien, par chambouler les stratégies des marques. A l'heure où les médias traditionnels baissent en audience et où les adblockers - ces logiciels bloqueurs de publicités - montent en puissance, les " YouTubeurs " et autres " Instagrameuses " sont en effet devenus un canal privilégié aux yeux des annonceurs pour faire passer un message commercial de manière plus ou moins subtile. Mais encore faut-il s'y retrouver dans l'offre des influenceurs qui ne cesse de gonfler...
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires