Les Diables Rouges sacrés “e-Advertisers” de l’année.

© BELGA

Dans la livraison de prix qui récompensent chaque année les meilleures campagnes interactives conçues en Belgique, les IAB MIXX Awards 2012 ont nommé les Diables Rouges comme meilleurs annonceurs pour leurs fameux défis sur Facebook.

Traditionnellement destinés à récompenser les meilleures campagnes interactives belges, les IAB MIXX Awards ont rendu récemment leur verdict pour l’année 2012.

Sur les 13 prix attribués par le jury, l’agence TBWA se taille la part du lion avec quatre trophées (un Gold et trois Silver) et donc le titre de l'”e-Agency of the Year”.

Derrière elle, Duval Guillaume Modem fait presque aussi bien avec trois récompenses dont un Gold pour sa campagne spectaculaire pour la TNT et un Silver pour sa fameuse mise en scène du faux mage pour la Febelfin qui flirte avec les six millions de vues sur YouTube.

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Quant au titre de l'”e-Advertiser of the Year”, il revient logiquement à l’Union Belge de Football pour sa campagne signée Boondoggle autour des Diables Rouges. Une campagne qui joue sur la symbiose parfaite entre la marque et ses fans et qui tire parti du dialogue qui peut s’établir sur Facebook entre joueurs et supporters. Pour chaque défi des Diables, l’un ou l’autre joueur de l’équipe s’adresse en effet directement, face caméra, aux supporters, promettant même une “contrepartie” amusante si le pari est relevé par les fans, comme par exemple peindre réellement trois Diables en rouge ou jouer au foot dans un déguisement de sumo gonflable, le tout étant bien entendu filmé et diffusé sur YouTube.

Fr. Brébant

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