Le top 10 des pubs les plus partagées sur Facebook en 2014

© YouTube

Voici les 10 spots publicitaires de l’année 2014 les plus partagés sur Facebook à travers le monde. Ce classement a été établi par le baromètre d’Unruly Media et est relayé par le site du Morgen.

La grande tendance tourne autour de la Coupe du Monde, avec en première place la publicité mettant en scène Shakira pour une marque de yaourt qui a récolté pas moins de 5.820.000 partages à ce jour. L’équipementier Nike connaît aussi un beau succès avec ses clips regroupant les stars du ballon rond.

1. Activia: “Shakira – La La La (Brazil 2014) ft. Carlinhos Brown” – 5.820.000 partages

La collaboration entre Shakira et la marque de yaourt Activia fut un succès assez inattendu.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

2. 20th Century Fox : “L’attaque du bébé diabolique” – 2.150.000 partages

Hollywood rencontre de plus en plus de difficultés à attirer le public dans les salles obscures. Cette vidéo mettant en scène un “bébé du diable” terrifiant les passants dans les rues de New York était un teaser pour un film d’horreur. Effet d’annonce garanti.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

3. Nike: “Le dernier match/The Last Game” – 2.150.000 partages

La futur du football est en péril dans cette vidéo plus de 5 minutes réalisée en images de synthèse; Elle présente les clones des meilleurs joueurs de la planète à la sauce “Indestructibles” en train de tuer leur sport à succès. Les vraies stars du Mondial se voyant, elles, reconverties en poissonnier, en coiffeur, ou encore en vendeurs à la sauvette se rebellant pour sauver leur sport..

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

4. Budweiser: “Un amour de chien” – 1.980.000 partages

La Coupe du Monde et le Superbowl sont des événements où la publicité prend une très grande place. Rien d’étonnant donc à retrouver de nombreuses publicités diffusées lors de ces grands rendez-vous sportifs dans ce top 10. Dans la vidéo suivante pour une célèbre marque de bière américaine, un craquant petite labrador est obligé de se séparer de ses amis les chevaux dans un ranch, avec une happy end à faire fondre les coeurs les plus durs.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

5. American Greetings: “Le job le plus dur au monde” ” – 1.890.000 partages

Cette vidéo-là en aura piégé plus d’un. On y voit 24 personnes interviewées pour ce qu’elle pense être à l’origine un poste de manager dans une société américaine. Le descriptif de fonction devient vite assez improbable. Prendre une pause ? Non ! Des vacances? Impossible! Des heures supplémentaires? Oui, on ne les compte plus! Et le salaire: pas un cent ! Jusqu’à ce que le recruteur dévoile le vrai job dont il parle, on vous laisse la surprise…

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

6. Wren: “Le premier baiser” – 1.550.000 partages

Ces “inconnus” qui s’embrassaient pour la première fois ont attendri beaucoup d’internautes, même si au final, il s’agissait d’acteurs et de mannequins qui ont pris part à l’expérience afin de booster leur notoriété en ligne.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

7. Always: “Comme une fille ” – 1.480.000 partages

“Tu cours et tu te bas comme une fille !”. Vous en avez aussi marre de ce genre de phrases misogynes ? Ces fillettes vont vous faire changer d’avis ! Ou comment une pub pour la marque de protection hygiénique Always peut donner plus de confiance en soi aux (pré)-ados.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

8. Nike: “Winner stays” – 1.430.000 partages

C’est encore une fois le géant sportif Nike qui raffle la mise avec cette pub regroupant les plus grandes stars du ballon rond: Ronaldo, Neymar, Rooney, Ibrahimovic, Iniesta et de nombreux autres. Avec cette brochette prestigieuse de stars, c’est le succès garanti pour Nike.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

9. Thai Life Insurance: “Unsung Hero” – 1.290.000 partages

Et oui, même une publicité pour une assurance-vie peut crééer un petit buzz. Cet homme apporte chaque jour sa petite pierre pour un monde meilleur. Que reçoit-il en retour ? Pas de l’argent ni de la notoriété mais bien le plein d’émotions.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

10. Fournisseur mobile DTAC: “La force de l’amour” – 1.100.000 partages

Un bébé qui pleure sans cesse, un papa au bout du rouleau. Même un coup de fil à sa coompagne n’arrive pas à l’aider dans cette situation d’urgence, mais c’est à ce moment-là qu’il se rend compte subitement du pouvoir du vrai amour. Pathos quand tu nous tiens…

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content