Le soleil donne le code

Vous connaissez les codes QR qui gagnent de plus en plus les emballages de produits et les affiches publicitaires. Mais connaissez-vous les codes QR solaires ?

Coup de chapeau à cette première mondiale qui vient de se dérouler en Corée du Sud. Pour attirer les clients à l’heure du déjeuner, la chaîne de supermarchés Emart a en effet imaginé une opération promotionnelle en forme de sculpture abstraite.

Concrètement, elle a placé une oeuvre artistique en rue qui ne livrait véritablement ses secrets qu’entre midi et 13h, grâce au jeu d’ombres et de lumière du soleil. Pendant ce laps de temps très précis, apparaissait momentanément une drôle de mosaïque, à vrai dire un code QR qu’il s’agissait ensuite de scanner avec son téléphone portable pour obtenir directement un bon d’achat valable dans tous les magasins de la chaîne.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Une trouvaille lumineuse, si l’on ose dire…

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content