Le projet belge NotFound s’exporte à l’étranger

Initialement lancé en Belgique pour retrouver les enfants disparus, le projet NotFound développé par l’agence de pub Famous prend désormais place dans six pays européens.

Lancé chez nous le 25 septembre dernier par l’association belge Child Focus, l’organisation Missing Children Europe et l’agence de pub Famous, le projet NotFound vise à utiliser la fameuse “erreur 404” qui sévit sur le Web pour mieux sensibiliser les foules au drame des enfants disparus.

Concrètement, lorsqu’un serveur informatique est incapable de fournir la page demandée par l’internaute, le traditionnel message “page not found” (“page introuvable”) cède ici sa place à un avis de disparition bien réel avec la mention : “La page n’a pas été trouvée, cet enfant non plus”.

Initialement réservée aux sites belges, l’opération a cependant été remarquée à l’international et ce sont aujourd’hui pas moins de six pays (la France, l’Espagne, l’Italie, la Grèce, Chypre et la Grande-Bretagne) qui l’accueillent sur leur toile respective.

Mieux : au-delà de ce deuxième souffle européen, le projet belge NotFound pourrait même s’exporter bientôt sur les continents asiatique et nord-américain. Pour augmenter les chances de retrouver ces enfants disparus.

Frédéric Brébant

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