Le journal "L'Echo" change de main, De Persgroep cède ses parts à Roularta

08/10/17 à 11:18 - Mise à jour à 11:18
Du Trends-Tendances du 05/10/17

Le groupe de presse Roularta ("Le Vif", "Trends-Tendances", etc.) vend sa participation dans la société Medialaan (VTM) et acquiert 50 % des parts de l'éditeur Mediafin ("L'Echo", "De Tijd").

C'est un repositionnement stratégique qui s'est opéré, cette semaine, dans le monde des médias avec deux acteurs belges qui se sont livrés à un échange de parts, agrémenté d'une somme rondelette de quelque 200 millions d'euros. Premier ténor à la table des négociations : le groupe Roularta (476 millions de chiffre d'affaires en 2016), éditeur de plusieurs magazines (Le Vif, Knack, Trends-Tendances, Télépro, etc.) et, jusqu'il y a peu, propriétaire à 50 % de l'entreprise audiovisuelle Medialaan (qui possède notamment les chaînes de télévision et de radio flamandes VTM, Vitaya, Joe, Q Music, etc.). Face à lui, De Persgroep (1,4 milliard de chiffre d'affaires), éditeur de plusieurs titres de presse flamands et néerlandais (Het Laatste Nieuws, De Morgen, De Volkskrant, Humo, Story, etc.) et également propriétaire à 50 % de la même entreprise audiovisuell...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos