Le don d'ubiquité selon Andes

23/02/11 à 17:57 - Mise à jour à 17:57

Source: Trends-Tendances

Pour vanter les mérites de sa bière, la marque argentine Andes enfonce le clou de la technologie humoristique avec une invention délirante

Le don d'ubiquité selon Andes

Ils avaient déjà fait très fort l'année dernière. Et ils remettent le couvert de manière tout aussi spectaculaire. Pour vanter les mérites de sa bière _ produit basique s'il en est _ la marque argentine Andes enfonce en effet le clou de la technologie humoristique avec une autre invention délirante. Souvenez-vous : il y a un an, ce brasseur mettait au point le Teletransporter, une cabine futuriste qu'il avait placée dans plusieurs bars sud-américains à l'attention de ces hommes qui cherchent désespérément un alibi pour continuer à boire avec leurs potes au lieu de rentrer à la maison. A l'intérieur de ce caisson insonorisé, Andes proposait une série de sons divers à ses clients (embouteillages, hôpital, salle de sport...) afin de rendre crédible le coup de fil passé à la femme impatiente.

Evidemment, cette opération d'ambient marketing signée par l'agence brésilienne Del Campo Nazca Saatchi & Saatchi avait vite fait le tour du Web. Et cela risque bien d'arriver à nouveau, en ce début d'année, avec le Friend Recovrery imaginé par les mêmes créatifs. Poussant le bouchon de la réflexion un peu plus loin, l'agence de pub a imaginé que le mari fêtard est cette fois définitivement bloqué au domicile conjugal. Qu'à cela ne tienne, Andes a trouvé LA solution pour qu'il puisse continuer à trinquer avec ses amis : un vrai robot sur lequel peut apparaître, en direct, le visage filmé de l'ami puni, par webcam interposée.

Rigolote, l'expérience a véritablement été menée il y a quelques semaines dans la ville argentine de Mendoza et le fruit de cette nouvelle opération coup de poing _ baptisée Andes : Friend Recovery sur YouTube _ se répand aujourd'hui sur le Net. Une façon originale de booster la notoriété d'une bière peu connue, de façon quelque peu macho, certes, mais terriblement drôle et efficace.

F.B.

Nos partenaires