Le coup de poker de Carlsberg

14/03/13 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Source: Trends-Tendances

L'agence belge Duval Guillaume Modem signe un nouveau coup d'éclat publicitaire pour Carlsberg avec une superproduction en forme de caméra cachée destinée à mettre en avant les valeurs d'amitié de la marque. Attention, buzz naissant.

Le coup de poker de Carlsberg

Comment réagiriez-vous si un ami vous téléphonait, à trois heures du matin, pour vous demander de lui apporter immédiatement 300 euros ? Qui plus est dans un bar de poker clandestin situé dans un quartier visiblement hostile ? C'est précisément le pitch du nouveau spot viral de Carlsberg destiné à faire le buzz tout autour de la planète...

Réalisé par l'agence belge Duval Guillaume Modem (à qui l'on doit déjà les fameux Bikers pour la même marque de bière, mais aussi les célèbres spots "dramatiques" pour la TNT), cette nouvelle caméra cachée tournée à Anderlecht a déployé les gros moyens : plus de 100.000 euros de budget de production et près de 100 personnes sur le tournage, tout cela pour souligner les valeurs d'amitié et de courage véhiculées par Carlsberg.

Une vraie réussite publicitaire de près de trois minutes destinée à être partagée un maximum de fois sur les réseaux sociaux, mais qui sera également diffusée au cinéma et cette fois soutenue par un trailer de 30 secondes à la télévision. Show devant !

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires