La télé reste la reine de la pub, avec une hausse des investissements de 12%

10/02/17 à 11:08 - Mise à jour à 11:09
Du Trends-Tendances du 09/02/17

L'année 2016 s'est révélée être un bon cru pour le marché publicitaire en Belgique. Les investissements des annonceurs ont progressé de près de 7 %, surtout grâce à la télévision. Mais tout n'est pas si clair...

Pour les marques que l'on trouve dans la grande distribution, la télévision reste le moyen le plus efficace pour toucher rapidement l'essentiel des consommateurs. C'est du moins ce qu'il ressort des derniers chiffres livrés par l'institut Nielsen relatifs aux investissements publicitaires en Belgique. En 2016, les dépenses concédées par les annonceurs dans les différents médias belges montrent une croissance de 6,9 % par rapport à 2015 et, surtout, le triomphe de la télévision qui s'offre toujours la part du lion. Sur les 4 milliards d'euros investis au total par les marques en 2016, plus de 43 % ont en effet été dépensés sur cet ...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires