La pub roule des mécaniques

Le banal tapis roulant deviendrait-il le nouveau support publicitaire en vogue ? Il n’est pas farfelu de se poser la question puisque, coup sur coup, deux initiatives étonnantes ont vu le jour et ceci, à des milliers de kilomètres l’une de l’autre.

Ainsi, au Japon, la marque Braun a récemment utilisé les tapis roulants qui délivrent les bagages des passagers des aéroports pour faire la promotion de ses brosses à dents Oral B. Si, en ligne droite, les lamelles du tapis affichaient de superbes dents blanches, les mêmes lamelles révélaient, dans les tournants, des plaques de tartre insidieusement cachées entre les dents.

Autre coup de pub tout aussi singulier : au Canada, c’est le tapis roulant d’un supermarché qui a cette fois été réquisitionné pour faire la promo de la nouvelle CR-V de Honda. Concrètement, un demi-modèle réduit de la voiture en question a été placé sur le tapis de caisse, histoire de la faire rouler indéfiniment et de souligner ainsi sa faible consommation de carburant.

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Bref, deux idées très roulantes qui pourraient inspirer de nouveaux pitchs européens…

F. Brébant

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