La pub de la semaine : Axa sur iPhone

30/09/10 à 14:40 - Mise à jour à 14:40

Source: Trends-Tendances

Conçue par l'agence Duval Guillaume Antwerp, cette annonce 100 % interactive est une façon originale de promouvoir un nouveau service d'Axa : la déclaration d'un sinistre via l'iPhone.

La pub de la semaine : Axa sur iPhone

C'est la campagne "belgo-printo-numérique" de la semaine.

Une pub d'Axa, publiée vendredi dernier dans les grands quotidiens du pays, invitait tous les propriétaires d'un iPhone à déposer leur petite machine sur le papier journal et à se connecter ensuite à l'adresse Internet mentionnée pour connaître la fin de l'histoire. Curieusement, la page imprimée devenait alors le décor du film visible sur le smartphone complice.

Conçue par l'agence Duval Guillaume Antwerp, cette annonce 100 % interactive est évidemment une façon originale de promouvoir un nouveau service d'Axa, en l'occurrence une application iPhone gratuite qui permet aux automobilistes de déclarer immédiatement un sinistre auprès de leur courtier d'assurances, photos et formulaires à l'appui.

Elle annonce surtout une tendance de fond dans l'univers publicitaire : le recours grandissant au réflexe iPhone dans des formats a priori "classiques".

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires