La plus petite pub du monde

Vous ne verrez jamais cette campagne de pub pour Gillette. Du moins à l’oeil nu…

Vous ne verrez jamais cette campagne. Du moins à l’oeil nu. Car elle est, tout simplement, la plus petite pub du monde jamais réalisée à ce jour. Une pub imaginée pour Gillette et réalisée par l’agence française CLM BBDO avec la collaboration de l’Université de Nottingham.

Sa particularité ? Elle a été gravée sur un poil de barbe fraîchement rasé, grâce à un super-microscope électronique.

Son format ? A peine 100 microns, soit un gros dixième de millimètre.

Son message traduit en français ? “Travailler à une telle échelle exige une extrême précision. Proglide, les meilleures lames Gillette.”

Son utilité ? Complètement nulle, même s’il convient de saluer l’exploit. L’important, c’est qu’on en parle, n’est-ce pas ?

F.B.

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content