La force du léopard

L’agence belge Minale Design Strategy décroche un double prix au concours Super Design à Paris pour son approche visuelle de l’équipe cycliste Leopard Trek.

Spécialisée dans la stratégie de marque et la création d’identité visuelle, l’agence belge Minale Design Strategy vient d’empocher un double prix prestigieux au concours Super Design récemment organisé par l’Association Design Conseil (ADC) à Paris. Minale Design Strategy a été récompensée pour la création de l’identité de l’équipe cycliste Leopard Trek emmenée par les frères Andy et Fränk Schleck, décrochant ainsi le Grand Prix du Design dans la catégorie “identité visuelle” et un prix complémentaire pour “l’audace de la stratégie et de la création”.

Rafraîchissante, l’équipe luxembourgeoise a en effet rapidement imposé sa marque dans l’univers du cyclisme professionnel, explosant même le record de ventes des maillots les plus plébiscités lors du dernier Tour de France. Ironie du sort : le succès est tel que Leopard Trek a réussi à attirer deux nouveaux sponsors pour la saison 2012 et que l’équipe évoluera désormais sous le nom de Radioshack Nissan Trek. De quoi offrir à l’agence Minale Design Strategy l’opportunité de poursuive sa mission graphique…

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content