La banque qui fait pousser les arbres

11/03/13 à 12:59 - Mise à jour à 12:59

Source: Trends-Tendances

Résolument différent des campagnes de pub habituellement menées par les banques, le nouveau spot viral de Triodos Belgique livre un message d'espoir invitant le citoyen à faire bouger les choses. Décalé et salutaire.

La banque qui fait pousser les arbres

Petit poucet dans l'univers de la communication bancaire, Triodos Belgique s'illustre avec une nouvelle campagne au message résolument optimiste. Ici, ce ne sont pas les taux d'intérêt ou le service à la clientèle qui sont mis en évidence, mais bien une véritable invitation au changement à travers un petit film porteur d'espoir et superbement réalisé.

Porté par le slogan "Faites de grandes choses avec votre argent", la campagne déclinée sur Internet et en spot radio refuse l'idée selon laquelle tout va mal et que chacun doit forcément subir les choses. Au contraire, Triodos (qui se concentre sur des activités bancaires durables et éthiques) veut ici faire passer le message selon lequel le citoyen a le pouvoir de faire bouger les choses par des choix personnels qui, petits ou grands, peuvent créer un mouvement.

Bref, une campagne enthousiaste qui tranche résolument avec l'environnement morose des autres banques teinté de licenciements et de réductions de coûts. Ca change. Et c'est bien.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires