L'union digitale fait la force publicitaire

04/06/17 à 18:09 - Mise à jour à 18:05
Du Trends-Tendances du 11/05/17

Pour contrer la mainmise de Facebook et Google sur le marché de la publicité en ligne, les éditeurs de presse belges s'unissent et lancent un nouvel outil à l'attention des annonceurs : Mobile Premium, une plateforme sécurisée qui leur permet de toucher plus de 2 millions de mobinautes sur des sites d'info de qualité.

Depuis plusieurs mois, les accidents publicitaires se succèdent sur la grande Toile mondiale et placent le digital en bien fâcheuse posture. Erreurs détectées dans les mesures d'audience sur Facebook et Google, montée en puissance des logiciels bloqueurs de publicité (les fameux adblockers), fraudes à la pub opérées par des cybercriminels qui plombent le budget des annonceurs, télescopage malheureux entre les campagnes de marques respectables et des vidéos à caractère haineux sur YouTube... La liste des dérapages ne cesse de s'allonger et les marques sont quelque peu refroidies par la publicité programmatique pourtant censée leur rendre de précieux services sur le Web.
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