Korrigane : pub sur mesure pour bière faite à la main

15/12/10 à 12:03 - Mise à jour à 12:03

Source: Trends-Tendances

Au Québec, la brasserie artisanale La Korrigane s'est adjoint les services de l'agence Le Monde de Cossette pour relever ce défi pertinent avec, au final, un résultat artistiquement explosif.

Korrigane : pub sur mesure pour bière faite à la main

Comment vanter un produit fait à la main... si ce n'est en utilisant une pub elle aussi faite exclusivement à la main ? Au Québec, la brasserie artisanale La Korrigane s'est adjoint les services de l'agence Le Monde de Cossette pour relever ce défi pertinent avec, au final, un résultat artistiquement explosif.

Menée en collaboration avec un partenaire média local, l'hebdo culturel Voir, l'opération s'est déroulée dans l'atmosphère électrique d'un bar citadin transformé pour l'occasion en un vaste atelier de dessin.

Concrètement, 1.000 exemplaires du journal en question ont été imprimés avec un espace vierge destiné à être garni, le temps d'une soirée, par une centaine des directeurs artistiques, illustrateurs et autres étudiants en graphisme. Seul impératif : ce millier de visuels inédits devaient tous intégrer le logo de La Korrigane dans le dessin et comporter l'inscription suivante : "Une pub faite à la main pour une bière faite à la main".

Joliment personnalisés, les 1.000 exemplaires ont été distribués le lendemain dans le réseau habituel du magazine Voir, générant ainsi un réel buzz artistico-brassicole.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires