Jupiler se fait mousser... pour pas grand-chose

20/02/18 à 11:57 - Mise à jour à 15:18

Source: Belga

La bière la plus vendue en Belgique va-t-elle disparaître ? AB InBev a mis fin à l'insoutenable (?) suspens en dévoilant un grand coup marketing... un peu décevant.

Jupiler se fait mousser... pour pas grand-chose

© AB InBev

La brasserie liégeoise était-elle en péril ? Des emplois allaient-ils être perdus, une partie de la production délocalisée... ? Alors que les rumeurs allaient bon train sur l'avenir de la marque Jupiler, AB InBev a mis fin au terrible suspens. Oui, Jupiler va bien disparaître de la circulation, mais pour une période de cinq mois seulement, et cela dans le cadre d'une vaste campagne marketing destinée à soutenir les Diables Rouges lors de la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie.

La bière s'appellera temporairement "Belgium". L'ensemble du packaging sera adapté en conséquence. Ce n'est qu'en juillet que la marque Jupiler fera son retour dans les rayons.

But du coup marketing savamment orchestré par le brasseur louvaniste, qui est allé jusqu'à retirer le sigle Jupiler d'un des bâtiments de la brasserie liégeoise pour entretenir le buzz ? "Unifier le pays derrière nos couleurs avec une campagne allant encore plus loin que d'habitude", dixit AB InBev.

Ou comment se faire mousser avec pas grand-chose...

La nouvelle appellation, éphémère donc, entre dans le cadre d'une campagne plus large #WeareBelgium, incluant d'autres équipes phares défendant les couleurs belges comme les Red Flames ou l'équipe homme de relais 4X400 mètres.

Le groupe brassicole n'a pas livré de détails financiers sur cette gigantesque opération marketing qui a débuté le week-end passé par la suppression du lettrage sur l'usine de Jupille. Au total, 290 millions de produits (cannettes, bouteilles, verres, gadgets...) seront redessinés au nouveau nom. Seules les Jupiler Blue et 0,0 conserveront leur appellation.

Nos partenaires