J'ai dit les yeux

17/09/10 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Source: Trends-Tendances

Cette affiche choc pour Cap 48 s'inspire d'une "vieille" pub conçue à l'époque par Frédéric Beigbeder pour Wonderbra. Assurément la campagne du moment.

J'ai dit les yeux

C'est assurément la campagne du moment. Une affiche choc pour Cap 48 inspirée d'une "vieille" pub conçue à l'époque par Frédéric Beigbeder et qui mettait en scène Eva Herzigova pour la marque de lingerie Wonderbra.

Dans cette nouvelle version, la mannequin - superbe, elle aussi - n'a pas toutes ses mains. Et la photo n'a pas été "photoshopée".

Ambassadrice de Cap 48, Tanja Kiewitz (35 ans) est handicapée de naissance et également infographiste à l'agence Air, qui signe cette campagne percutante censée modifier le regard des gens sur la "différence" au quotidien.

Les auteurs de la pub n'ont pas non plus demandé l'autorisation à Wonderbra pour s'inspirer librement du slogan initial, estimant jouer ici la carte de la parodie. Bien vu. Et gonflé.

Frédéric Brebant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l'émission "Bonjour quand même" de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

En savoir plus sur:

Nos partenaires