Handicapé, et alors?

La mode est aux égéries handicapées et malvoyantes dans l’univers publicitaire.

On ne peut que s’en réjouir : la mode est aux égéries handicapées dans le secteur de la beauté. Coup sur coup, deux marques de prestige viennent en effet de dévoiler le visage de leurs nouveaux ambassadeurs en la personne de l’ancienne championne américaine Aimée Mullins chez L’Oréal et de l’athlète sud-africain Oscar Pistorius chez Thierry Mugler. Leurs points communs ? Tous deux sont nés sans péronés et ont battu, en leur temps, des records du monde aux Jeux Paralympiques, juchés sur leurs prothèses effilées.

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Une preuve supplémentaire de cette ouverture d’esprit réjouissante dans l’univers publicitaire ? Pour vanter les mérites de son nouveau modèle N8, le géant scandinave Nokia a réquisitionné les talents d’un certain Gary Waite, photographe aveugle de son état, qui capte les instantanés du quotidien selon son ressenti. Au final : un spot touchant pour un smartphone élégant qui devrait rassurer même le plus sceptique des utilisateurs voyants.

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Bref, trois initiatives louables qui forment un joli pied de nez à la dictature de l’esthétiquement correct dans l’univers publicitaire.

Frédéric Brébant

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