Google dans la tourmente: le géant du net épinglé pour ses dérives publicitaires

01/04/17 à 10:30 - Mise à jour à 10:30
Du Trends-Tendances du 30/03/17

Des dizaines d'annonceurs ont suspendu leur budget publicitaire sur YouTube. En cause : le système programmatique de Google qui place maladroitement leurs pubs sur des contenus à caractère haineux.

S'appeler L'Oréal, McDonald's ou Land Rover et voir son annonce publicitaire placardée à côté d'une vidéo d'un groupe islamiste faisant l'apologie du terrorisme, ce n'est évidemment pas drôle. Révélée par le quotidien The Times, l'affaire a fait grand bruit, il y a quelques jours, en Grande-Bretagne et a incité plusieurs annonceurs à retirer leurs pubs de la plateforme YouTube. L'effet de contagion ne s'est pas fait attendre : la filiale de Google a essuyé le même revers aux Etats-Unis où, dans la foulée, d'autres entreprises comme AT&T ou Verizon ont également suspendu leur présence commerciale sur YouTube....

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