Google cartonne avec ses lunettes futuristes

13/04/12 à 18:33 - Mise à jour à 18:33

Source: Trends-Tendances

Plus de 12,5 millions de vues en une semaine à peine. Sur YouTube, la vidéo intitulée "Project Glass : one day..." cartonne et personne ne s'en étonne.

Google cartonne avec ses lunettes futuristes

Plus de 12,5 millions de vues en une semaine à peine à peine. Sur YouTube, la vidéo intitulée "Project Glass : one day..." cartonne et personne ne s'en étonne. Normal : ce petit film de 2'30'' décrit le quotidien subjectif d'un futur utilisateur de lunettes intelligentes conçues par Google.

La célèbre firme californienne travaille en effet sur un projet de montures technologiques dotées de verres-écrans où s'afficheraient une foule d'informations pratiques selon les desiderata de son propriétaire. Météo, trafic, plan, itinéraire, webcam, recherche d'infos, disponibilité géolocalisée des amis proches... Tout peut s'afficher ou presque sur ces lunettes "made in Google" qui invitent la réalité augmentée dans le champ de vision enrichi de l'utilisateur grâce à un système de commandes vocales et de mini-caméras intégrées.

Certes, on est encore dans le domaine de la science-fiction, mais la vidéo est d'une normalité tout simplement bluffante. Bien vu !

F.B.

En savoir plus sur:

Nos partenaires