Gaia “tétrise” ses poulets

L’association belge de défense des animaux vient de lancer un jeu sur Facebook pour mieux dénoncer les supermarchés qui utilisent des oeufs de poules élevées en batterie.

Valeur sûre du dispositif publicitaire, l’advergaming consiste à distiller du contenu ludique pour faire passer un message sérieux de manière efficace. Dernier exemple en date : l’association belge de défense des animaux Gaia vient de lancer un jeu vidéo sur Facebook baptisé “Chicken Squeeze” où l’internaute doit caser un maximum de poulets dans un espace réduit à la manière du mythique Tetris.

Au-delà de la vraie-fausse torture imposée aux volatiles, le but de Gaia est évidemment de dénoncer les supermarchés qui continuent à utiliser des oeufs de poules élevées en batterie pour fabriquer des produits en marque propre tels que des pâtes, des biscuits et autres mayonnaises.

A la fin de ce divertissement plutôt bien ficelé, l’internaute est donc convié à participer, en quelques clics, à une action de protestation contre les supermarchés peu respectueux de la cause animalière. Une campagne signée par l’agence Famous et audacieusement intitulée “Boycot-cot”.

F. Brébant

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