Frigo magique

Pour faire connaître sa bière sur le Vieux continent, la marque canadienne Molson a mis au point une action de “street marketing” originale et surtout un mystérieux frigo qui ne s’ouvre qu’en certaines circonstances.

Utiliser la fierté d’une nationalité pour promouvoir une marque à l’étranger : voilà le pitch de la marque de bière canadienne Molson qui fait actuellement voyager un gros frigo rouge à travers l’Europe.

La subtilité de cette action de street marketing ? Seuls les vrais Canadiens disposant d’un passeport en bonne et due forme peuvent ouvrir ce frigo rempli de bières ! Un scanner placé juste à côté de la porte du frigo vérifie en effet automatiquement la “bonne” nationalité du passant qui peut ensuite distribuer gratuitement, s’il le souhaite, le contenu aux autres badauds.

Idéal pour rendre une nationalité sympathique aux yeux des autres… et surtout faire connaître une marque sur un nouveau marché !

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content