Flash-mob : T-Mobile récidive sur YouTube

T-Mobile signe le buzz du mois avec la vidéo d’une nouvelle invasion de comédiens à l’aéroport de Londres Heathrow, orchestrée le 27 octobre dernier.

T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom, aime décidément les flash-mobs, ces rassemblements éclair dans des lieux publics où de nombreux complices secouent gentiment le quotidien des passants incrédules.

Après avoir “piraté” la gare de Liverpool et Trafalgar Square l’année dernière, cet opérateur mondial de téléphonie mobile signe aujourd’hui le buzz du mois avec la vidéo d’une nouvelle invasion de comédiens à l’aéroport de Londres Heathrow, orchestrée le 27 octobre dernier.

Le pitch ? Des centaines de faux badauds accueillent de vrais voyageurs en leur chantant à tour de rôle des airs hypra-connus. Doués, ces artistes ne jouent d’aucun instrument de musique mais imitent parfaitement le son de violons et autres boîtes à rythme, le tout amplifié par les micros de leurs mini-casques. Un vrai délice filmé par 18 caméras plus ou moins cachées et concocté par l’agence Saatchi & Saatchi London.

Pari réussi : en une semaine à peine, le spot publicitaire The T-Mobile Welcome Back a déjà été vu plus de 1,7 million de fois sur YouTube.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content