Flash-mob fleurie

Pour faire passer le message selon lequel on peut gagner davantage de clients en étant efficacement présent sur le Web, la société pagesdor.be a organisé une drôle de caméra cachée à l’attention des petits commerçants.

Mettez-vous deux minutes à la place de cette pauvre fleuriste. Un jour comme tous les autres, elle s’apprête à organiser tranquillement sa journée lorsqu’elle voit débarquer un, puis deux, puis cinq puis 20, puis 50 clients en quelques minutes à peine. Et ceux-ci ne bronchent pas, attendant patiemment d’être servis par la commerçante débordée.

L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. Cliquez ici pour régler vos préférences en matière de cookies et afficher le contenu.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.

Tous ces clients sont évidemment complices de cette flash-mob orchestrée par la société pagesdor.be et réalisée avec le feu vert de la propriétaire invisible des lieux, histoire de pouvoir installer les caméras cachées la veille. Le but de la manoeuvre ? Créer une situation comique et donc le buzz sur le Net avec, évidemment, un message commercial en filigrane : démontrer que l’on peut gagner davantage de clients et donc plus d’argent en étant présent de manière efficace sur les plateformes multimédias. Et comme pagesdor.be entend se présenter comme leader du marché de l’annonce locale en Belgique… CQFD.

F. Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content