Facebook en vrai

Histoire d’anticiper la sortie du film The Social Network chez nous, une marque comme Come A Casa lance une nouvelle campagne de pub très… “réseau social”.

Sorti ce week-end aux Etats-Unis, le film The Social Network, qui relate l’histoire de la création de Facebook, a déjà pris la tête du box-office nord-américain en récoltant 23 millions de dollars en deux jours seulement.

Si ce long-métrage ne sortira chez nous qu’à la fin du mois, certaines marques ont pris les devants en lançant des opérations de com’ “très réseau social”. Ainsi, les plats préparés Come A Casa invitent désormais les internautes à aller plus loin que Facebook en leur suggérant de retrouver leurs “amis” en chair et en os autour d’une bonne table via le site www.face2face.be.

Orchestrée par l’agence LDV United, cette nouvelle campagne de pub entend finalement remettre de la convivialité là où, paradoxalement, les réseaux sociaux s’engluent parfois dans un piège purement virtuel.

Frédéric Brébant

Retrouvez Frédéric Brébant chaque jeudi matin vers 9 h 45 dans l’émission “Bonjour quand même” de Jean-Pierre Hautier sur La Première (RTBF radio).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content