Eurobest : Belgium's got talent !

05/12/12 à 18:13 - Mise à jour à 18:13

Source: Trends-Tendances

La Belgique a de nouveau cartonné en terre publicitaire. Au dernier festival Eurobest dédié à la créativité européenne, les Belges repartent en effet avec 40 trophées !

Eurobest : Belgium's got talent !

Les festivals ont l'art de mettre un peu de baume au coeur. En cette période d'austérité dont les effets se font évidemment ressentir aussi dans le monde de la publicité, l'attribution de prix de prestige vient compenser le malaise économique ambiant. Et sur le plan de la reconnaissance publicitaire, la Belgique se classe plutôt bien dans le peloton de tête des nations les plus créatives.

Après un festival de Cannes prolifique où la Belgique a empoché 33 Lions l'été dernier (un record !), voici que notre nation remet le couvert de la performance historique avec pas moins de 40 récompenses empochées lors du dernier festival Eurobest qui s'est tenu il y a quelques jours à Lisbonne.

Exclusivement dédié aux campagnes européennes, ce rendez-vous incontournable de la créativité a surtout consacré deux agences belges pour leurs actions décalées.

La première est Duval Guillaume Modem, filiale du groupe Publicis, qui rafle 20 récompenses et dont la campagne "Push to add drama" pour la TNT (près de 40 millions de vues sur YouTube !) totalise à elle seule trois Grand Prix et sept autres trophées.

L'autre agence fortement mise à l'honneur lors du dernier festival Eurobest est Happiness Brussels qui se hisse sur la troisième marche du podium des meilleurs agences indépendantes européennes de l'année. Outre ce titre enviable, Happiness Brussels empoche également un Grand Prix dans la catégorie "Interactive" et sept autres récompenses pour sa fameuse campagne "iQ Street View" dans laquelle l'agence démontre toute l'agilité d'un modèle Toyota en enrichissant le célèbre outil de Google.

Excellent cru, donc.

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires