Et la pub la plus partagée en 2013 est…

Comme chaque année, la plateforme Unruly Media livre son classement des spots les plus partagés au cours des 12 derniers mois. Eminemment touchant, c’est le film de Dove aux femmes dessinées qui a été le plus partagé par les internautes en 2013.

Les pubs qui cartonnent le plus sur YouTube ne sont pas nécessairement celles qui ont été les plus partagées par les internautes. Voilà l’un des enseignements du traditionnel classement établi chaque année par la plateforme Unruly Media.

A la première place du Top 10 des pubs les plus partagées cette année sur les réseaux sociaux, on retrouve ainsi le superbe film Dove Real Beauty Sketches avec 4,2 millions de partages pour 59 millions de vues en 2013…

… alors que le fameux spot Baby & Me d’Evian campe à la troisième place avec 3,3 millions de partages, un film pourtant porté par ses 66 millions de vues jusqu’ici.

La deuxième place du podium est occupée, quant à elle, par l’assureur américain Geico et son drôle de chameau avec 4 millions de partages pour “seulement” 18 millions de vues sur YouTube.

Classé à la dixième place alors qu’il n’est apparu sur YouTube qu’à la mi-novembre, le mythique grand écart de Jean-Claude Van Damme pour les camions Volvo (déjà 56 millions de vues !) pourrait bien quant à lui grignoter quelques places dans les semaines à venir au classement des pubs les plus partagées de l’histoire du Web…

Frédéric Brébant

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content