Emulation de talents

Pour la deuxième année consécutive, l’Association des Agences belges de Communication et le Creative Club of Belgium confrontent étudiants et professionnels de la création publictaire.

Comment préparer les étudiants en communication aux dures réalités du terrain si ce n’est en les confrontant directement aux professionnels du secteur dans les conditions réelles de la création ? Avec l’organisation de leur “Clash of Talents”, l’Association des Agences belges de Communication et le Creative Club of Belgium jouent précisément la carte de cette confrontation enrichie.

Concrètement, l’idée est de composer des équipes avec un mélange d’étudiants francophones et néerlandophones en marketing ou en publicité, de leur donner ensuite un vrai briefing de création de campagne (en l’occurrence le lancement de la Dacia Dokker) et de les faire coacher enfin par les représentants de vraies agences de pub dans la finalisation de leur projet.

Désignées le 10 décembre prochain, les trois équipes finalistes viendront défendre leur campagne devant un jury de professionnels une dizaine de jours plus tard dans l’espoir de remporter la deuxième édition de cette compétition originale.

F.B.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content