Dolce & Gabbana ose la vidéo de papier

25/09/12 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Source: Trends-Tendances

En matière publicitaire, l'hyper-technologique ne rime pas forcément avec code QR. Le preuve en images avec la marque de mode Dolce & Gabbana qui intègre un écran vidéo dans une pub papier.

Dolce & Gabbana ose la vidéo de papier

L'initiative est hautement technologique et, pourtant, en totale rupture avec ce qui se fait aujourd'hui dans l'univers publicitaire. A l'heure on l'on parle de réalité augmentée et d'ajouts d'éléments virtuels dans les magazines grâce au scan de codes QR via les smartphones, Dolce & Gabbana prend ses concurrents à contrepied en intégrant carrément un écran vidéo hyper-fin dans une campagne imprimée.

Dans la prochaine édition d'octobre du féminin Marie-Claire destinée au marché britannique, la marque de mode italienne s'est en effet offert les services de la société Americhip spécialisée dans la "video in print technology", autrement dit la miniaturisation d'écrans souples pour supports imprimés.

En tournant les pages de son Marie-Claire, la lectrice découvrira ainsi une vidéo qui s'animera sur le papier dès l'ouverture de la double page de pub de Dolce & Gabbana.

Beaucoup plus cher qu'un simple un code QR, certes, mais beaucoup plus efficace en termes de séduction de la cible.

Fr. Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires