Deux Belges parmi les meilleurs publicitaires du monde

Reconnaissance suprême pour les Belges Geoffrey Hantson et Katrien Bottez : les deux directeurs créatifs de l’agence Duval Guillaume Modem font désormais partie des 11 personnalités les plus en vogue de la planète pub.

Véritable institution dans le monde de la publicité, le magazine américain Advertising Age vient de publier la liste des 11 créatifs à suivre absolument dans les années à venir.

Parmi ces noms glanés tout autour de la planète, on trouve par exemple le duo brésilien Hugo Vega et Diego Machado, auteur de la dernière campagne Dove, mais surtout les Belges Geoffrey Hantson et Katrien Bottez, directeurs créatifs de l’agence Duval Guillaume Modem, filiale du groupe Publicis.

Spectaculaire, l’exploit est d’autant plus remarquable qu’il n’y a pas d’autres Européens repris dans la liste “VIP” de Advertising Age !

Un titre mérité

La présence du tandem belge parmi les 11 créatifs les plus en vogue du monde n’est toutefois pas si étonnante que ça puisque Geoffrey Hantson et Katrien Bottez se cachent derrière deux campagnes virales qui ont été abondamment récompensées au dernier Festival international de la publicité à Cannes (14 Lions empochés) et au dernier festival Eurobest de Lisbonne (20 trophées remportés) : le célèbre “Push to add drama” pour TNT (45 millions de vues sur YouTube) :

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… et les fameux “Bikers” pour Carlsberg (12 millions de vues) :

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Depuis, le duo belge s’est encore illustré avec d’autres opérations audacieuses comme celle pour Coke Zéro à l’occasion de la sortie de Skyfall, le dernier James Bond (10 millions de vues).

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Un juste retour des choses, donc.

Frédéric Brébant

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